La méthode rosen à Saverne

 Rendez-vous au Cabinet Gabrielle dans le Bas-Rhin

« Ce travail mène celui que nous croyons être à celui que nous sommes réellement »

Votre pratricienne est spécialiste de la méthode Rosen à Saverne. Elle maîtrise cette technique de lecture de la mémoire émotionnelle du corps. Gabrielle utilise cette approche manuelle douce et bienveillante qui favorise un soulagement et un lâcher-prise libérateur.

Rendez-vous au Cabinet Gabrielle à Saverne pour retrouver confiance en vous et vous libérer de vos tensions. 

Qu’est ce que la méthode Rosen ? 

Gabrielle vous invite à découvrir l’origine et la philosophie de la méthode Rosen.

Marion Rosen, née en 1914 à Nuremberg en Allemagne, est la fondatrice de la méthode Rosen. Elle débute sa formation à Munich dans les années 30 alors que les thérapies corporelles émergeaient. Pendant 2 ans, elle travaille avec Lucy Hayer, l’épouse du docteur Gustave Heyer, qui fut l’élève puis le collègue de Carl Jung. Ils faisaient partie d’un groupe qui utilisait le massage, la relaxation et le travail de la respiration en conjonction avec la psychothérapie.

C’est là que Marion comprit le lien si important entre le corps et l’esprit. Marion Rosen a exercé pendant 60 ans comme kinésithérapeute. Au cours de ces années, elle a développé la méthode Rosen. Elle a voyagé à travers le monde pour enseigner sa méthode, former des nouveaux praticiens et partager l’art d’être simplement soi-même. Marion Rosen est décédée en janvier 2012 à l’âge de 97 ans.      

La méthode Rosen à Saverne part du principe qu’il existe au centre de chaque être, un soi authentique. Dans le processus de notre conditionnement social, nous devenons de plus en plus étranger à nous-mêmes, vivant et agissant la plupart du temps inconsciemment selon les schémas et les attitudes destinées à nous protéger.

Au cours de notre vie et de notre processus de socialisation, les expériences trop difficiles à gérer sur le moment se traduisent par des tensions dans le corps. « Carapaces musculaires »- Reich. Par exemple, un bébé n’éprouve aucun problème à exprimer ses sentiments spontanément, généralement en pleurant. Cependant, lorsque cet enfant grandit, il prend conscience que « pleurer » n’est pas permis ou accepté comme un moyen d’expression. L’enfant empêche alors les larmes de couler en serrant les muscles du cou, de la poitrine ainsi que le diaphragme. Et quand le diaphragme se tend cela empêche une respiration libre. Chaque fois que l’envie de pleurer revient, il répète les mêmes contractions musculaires. Plus tard cela devient des tensions chroniques et l’enfant devenu adulte ne ressent même plus l’envie de pleurer.

Marion Rosen a compris l’importance de la respiration et le lien intime qu’elle a avec notre état psychique. C’est pour cela que le langage de la respiration est si important dans la méthode Rosen.

Déroulement d’une séance dans le Bas-Rhin 

Une séance dure environ 50 minutes. Le client est allongé sur une table de massage. Le travail du praticien Rosen consiste à écouter avec ses mains pour éveiller la conscience physique et émotionnelle de la personne. Il attire son attention sur l’endroit précis ou la retenue réduit ses possibilités, ses ressources intérieures.

Le praticien observe l’expression et la respiration du corps. Ses mains viennent se poser en douceur sur les zones « étouffées ». Elles y restent pour suivre et accompagner le rythme qui devient progressivement de plus en plus ample.

Très subtilement, ces parties du corps commencent à se détendre. Les muscles se relâchent, les tensions tombent. La respiration change, devient plus profonde. Puis, d’autres zones vont doucement se trouver aérées par le souffle.  

Ce lâcher-prise et la prise de conscience qui, souvent, succèdent à l’amplification du souffle, favorisent l’émergence de souvenirs enfouis, refoulés. La personne peut alors se libérer de ses émotions en paroles , renforçant ainsi l’échange avec le praticien. De toute façon, elle se sentira soulagée d’un poids intérieur qu’elle ne soupçonnait pas. 

 

Extrait du livre 

« Qu’est ce qu’être aimé ? Je l’ai vraiment compris le jour où, lors d’une séance, je me suis ouverte à mes émotions. À partir de ce moment là, il m’était désormais possible d’accueillir une tout autre vie. Le monde extérieur n’avait pas changé ; c’était ma capacité d ’accueillir qui n’était plus le même et ma vie est devenue très différente.

La présence qui accueille : dire la vérité requiert la présence. Quand nous disons la vérité, nous nous montrons. La présence est tout simplement ce qui est : nous montrer tels que nous sommes, vivre comme les personnes que nous sommes et non comme une version diluée de ce que nous sommes vraiment.

Comment ce processus affecte-t-il la vie des gens ? Je remarque surtout qu’ils sont touchés dans leurs relations proches, comme si un mur s’était écroulé, un voile s’était levé. Ils ont maintenant la possibilité de rencontrer les autres avec leur être tout entier. Par-dessus tout, ils font l’expression de sentiments différents à l’égard d’eux-mêmes et de leur vie : la confiance, l’acceptation, la joie pour n’en nommer que quelques-uns.  

Pour toute information concernant la méthode Rosen, contactez : Cabinet Gabrielle à Saverne. 

 

 

Trouvez votre pRATicienne spécialiste de la méthode Rosen et de l’astrologie dans le Bas-RhiN

Votre Cabinet Gabrielle vous accueille depuis 2004, sur rendez-vous, au 16 rue de la Gare à Saverne. À partir du thème natal et dans le cadre du développement personnel, votre astrologue à Saverne met tout en œuvre pour que vous retrouviez votre bien-être. Dotée d’un grand savoir-faire, votre praticienne saura assurer votre harmonie spirituelle et corporelle. Rendez-vous avec votre spécialiste de l’astrologie dans le Bas-Rhin. Par la pratique de la méthode Rosen à Saverne, Gabrielle Zimmermann écoute votre corps et apaise vos tensions. Cette lecture émotionnelle du corps vous aide à éliminer votre stress et garantir votre mieux-être. 

Harmonie spirituelle et corporelle

Gabrielle est à votre écoute et saura trouver avec vous une réponse à vos questions par le biais de l'Astrologie, située dans Bas-Rhin à Saverne elle est au coeur des régions de l'Est de la France. Praticienne certifiée de la méthode Rosen à Saverne, Gabrielle Zimmermann est heureuse de vous faire découvrir cette méthode douce de travail corporel et de lecture des mémoires émotionnelles de votre corps.

Pour toute information supplémentaire

Pourquoi choisir votre praticienne dans le Bas-Rhin ?  

Après 7 ans de formation à l'école allemande de la méthode Rosen, Gabrielle a obtenu son diplôme de praticienne de la méthode Rosen. Elle est aussi astrologue dans le Bas-Rhin et se sert du thème astral comme outil afin de créer avec vous une relation d'aide, de conseil et de soutien. Votre praticienne de la méthode Rosen vous apportera à travers cette méthode douce et bienveillante un apaisement et un lâcher-prise.

Une approche manuelle douce et bienveillante basée sur la lecture des mémoires émotionnelles du corps
Aide, soutien, conseil par le biais de votre thème astral
Retrouvez différents témoignages

Pour toute demande de prise de rendez-vous, contactez : Cabinet Gabrielle à Saverne.

Accéder à l’inconscient par le toucher
Site réalisé par